MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

FOOTBALL/TOURNOI « DETECTION DE MEILLEURS TALENTS » DANS LES LACS LA SELECTION ‘’AKLAKOU-AGBODRAFO’’ ENLEVE LA COUPE


  25 Août      48        Sport (12737),

 

Aného, 25 août (ATOP)- La sélection ‘’Aklakou-Agbodrafo’’ a remporté, le mardi 23 août au stade municipal de Kpota dans la commune des Lacs1, la coupe du tournoi de détection de meilleurs talents de la préfecture des Lacs en battant en finale la sélection ‘’Aného-Anfoin’’ par 1-0.

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 33e minute par Gati Komi de la sélection ‘’Aklakou-Agbodrafo’’ à la suite d’une mauvaise sortie du gardien de la sélection ‘’Aného-Anfoin’’. Malgré les tentatives des uns d’aggraver le score et d’égaliser pour les autres, le marquoir restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Au terme de la rencontre, l’équipe victorieuse a bénéficié d’une coupe, de quatre ballons et des médailles. La sélection finaliste a été gratifiée de médailles et de ballons.

Démarré en juillet, ce tournoi a été organisé par les dirigeants du club de Gbohloé-su des Lacs en collaboration avec le district de préfectoral de football. Il a regroupé huit sélections des communes de la préfecture à raison de deux par commune.

L’objectif est de détecter des talents de la préfecture en vue de constituer et d’étoffer l’association sportive Gbohloé-su des Lacs. Il s’agit également pour les organisateurs de promouvoir le football dans la préfecture.

En prélude à cette finale, les dirigeants de l’association Sportive de Gbohloé-su des Lacs, ont signé un contrat de travail de deux ans avec un nouveau sélectionneur, Fiaboe Koffi Sena. Il a pour mission de faire qualifier le club pour des compétitions continentales (Ligue des champions ou coupe de la CAF).

Dans la même catégorie