MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

FORMATION DES JEUNES D’ASSOLI SUR LES TECHNIQUES DE VEILLE, DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES COMMUNAUTAIRES


  25 Mai      34        Education (7138), Société (45146),

 

Bafilo, 25 mai (ATOP) – Trente jeunes de la préfecture d’Assoli ont été formés au cours d’un atelier, le lundi 24 mai à Bafilo, sur les techniques de veille, de lutte contre les violences communautaires et l’extrémisme violent.
L’atelier est organisé par le Club préfectoral de paix des jeunes d’Assoli en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse et l’appui financier de l’UNOWAS. Il a pour objectif de renforcer les capacités des participants en techniques de veille, de lutte contre les violences communautaires et l’extrémisme violent dans cette localité.
Les participants, issus des 6 cantons de la préfecture, ont planché sur les modules notamment les techniques de veille contre les violences communautaires ; le rôle, les compétences et la responsabilité d’un cadre de veille, de prévention et de gestion des conflits. Ils ont été renseignés sur la lutte contre l’extrémisme violent au Togo particulièrement dans la préfecture d’Assoli et sur la cohésion sociale et l’unité nationale.
Le représentant du chef du canton de Bafilo, M. Babayi Tchakélé Kadiri a demandé aux participants de s’approprier les acquis de l’atelier en vue d’œuvrer efficacement aux côtés des autorités pour l’atteinte des objectifs fixés.
Le président préfectoral du Club de paix d’Assoli, Djibril Djamiouh a indiqué que cette formation va permettre aux jeunes de sélectionner les informations sur les réseaux sociaux, une source d’intoxication qui attire la jeunesse. Il a dit qu’aucun développement n’étant possible sans la paix, la jeunesse, socle du développement s’engage à participer à la lutte contre les violences communautaires, l’extrémisme violent et à adhérer aux idéologies de paix, de cohésion sociale afin de préserver les acquis dans leur préfecture.

Dans la même catégorie