MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Gabon : Ali Bongo Ondimba annonce le paiement des aides liées au conflit homme-faune


  30 Mars      91        Economie (21192),

 

Libreville, 30 Mars 2023 (AGP) – Arrivé à 11 heures à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pris la direction d’Iboundji, le chef-lieu du département de l’Offoué Onoye, où il a annoncé le paiement imminent des aides du conflit homme-faune.

Annoncé il y a quelques jours, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est arrivé, en fin de matinée, à Koulamoutou. Après les honneurs militaires, suivi d’un bain de foule, le chef de l’État gabonais s’est aussitôt embarqué à bord d’un hélicoptère pour la commune d’Iboundji, dans le département de l’Offoué Onoye. Dans cette localité, le numéro un gabonais a eu une discussion avec les femmes membres des coopératives agricoles. Il en a profité pour annoncer le paiement imminent des aides dans le cadre du conflit homme-faune.

A Lastourville, où il s’est également rendu après l’étape d’Iboundji, Ali Bongo Ondimba a eu plusieurs activités notamment des visites de terrain, le parc à bois de la gare de Lastourville et les échanges avec les opérateurs économiques du secteur bois. Des échanges avec les coopératives agricoles sur la question du conflit homme-faune, ainsi que de l’accompagnement de l’état, non sans oublier les échanges avec les femmes commerçantes au marché de Lastourville. Il a annoncé le lancement des travaux de construction d’une plateforme multi-services et fournitures d’équipements en soutien aux activités agricoles.

Le district de Ndangui a constitué la dernière étape de cette journée marathon du numéro un gabonais. Ali Bongo Ondimba a eu un échange avec les populations sur les perspectives d’emplois. On parle des mesures gouvernementales pour réglementer l’activité aurifère dans la localité. Les projets d’adduction d’eau potable, l’électrification et l’éclairage public dans cette localité, ont également pris une part importante dans les échanges entre Ali Bongo Ondimba et les populations de Ndangui.

Pour son deuxième jour, le vendredi 31 mars, le président de la République sera à Pana et à Dienga.

Dans la même catégorie