ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica a duas vitórias para sagrar o campeão nacional da Guiness-Liga MAP Sénégal: L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (responsable OMS) ANG Cooperação/”Reino de Marrocos vai continuar a disponibilizar bolsas de estudos para estudantes guineenses”, afirma Carlos Pinto Pereira ANG Cooperação/”China está disposta a apoiar Guiné-Bissau dentro de sua capacidade para alcançar desenvolvimento almejado”, disse Embaixador Renhuo ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière

Gabon : Ali Bongo Ondimba annonce le paiement des aides liées au conflit homme-faune


  30 Mars      98        Economie (21774),

 

Libreville, 30 Mars 2023 (AGP) – Arrivé à 11 heures à Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pris la direction d’Iboundji, le chef-lieu du département de l’Offoué Onoye, où il a annoncé le paiement imminent des aides du conflit homme-faune.

Annoncé il y a quelques jours, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est arrivé, en fin de matinée, à Koulamoutou. Après les honneurs militaires, suivi d’un bain de foule, le chef de l’État gabonais s’est aussitôt embarqué à bord d’un hélicoptère pour la commune d’Iboundji, dans le département de l’Offoué Onoye. Dans cette localité, le numéro un gabonais a eu une discussion avec les femmes membres des coopératives agricoles. Il en a profité pour annoncer le paiement imminent des aides dans le cadre du conflit homme-faune.

A Lastourville, où il s’est également rendu après l’étape d’Iboundji, Ali Bongo Ondimba a eu plusieurs activités notamment des visites de terrain, le parc à bois de la gare de Lastourville et les échanges avec les opérateurs économiques du secteur bois. Des échanges avec les coopératives agricoles sur la question du conflit homme-faune, ainsi que de l’accompagnement de l’état, non sans oublier les échanges avec les femmes commerçantes au marché de Lastourville. Il a annoncé le lancement des travaux de construction d’une plateforme multi-services et fournitures d’équipements en soutien aux activités agricoles.

Le district de Ndangui a constitué la dernière étape de cette journée marathon du numéro un gabonais. Ali Bongo Ondimba a eu un échange avec les populations sur les perspectives d’emplois. On parle des mesures gouvernementales pour réglementer l’activité aurifère dans la localité. Les projets d’adduction d’eau potable, l’électrification et l’éclairage public dans cette localité, ont également pris une part importante dans les échanges entre Ali Bongo Ondimba et les populations de Ndangui.

Pour son deuxième jour, le vendredi 31 mars, le président de la République sera à Pana et à Dienga.

Dans la même catégorie