Libreville, 21 mars 2024, (AGP) – La commune de Ntoum, a abrité le lundi 19 mars écoulé, les finales des activités socio-culturelles et sportives pour le compte de la province de l’Estuaire, a constaté l’AGP.
C’est en présence du ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, accompagnée des autres membres du Gouvernement, qu’ont pris fin les activités socioculturelles et sportives de la province de l’Estuaire.
Cette cérémonie riche en couleurs et en émotions, a été marquée par les finales des différentes disciplines, suivie de l’ étape de la remise des médailles aux vainqueurs, par les membres du Gouvernement et les autorités compétentes.
De nombreux établissements scolaires de la province de l’Estuaire ont participé à ce grand rendez-vous éducatif et sportif de la jeunesse.
Élèves, enseignants, chefs d’établissement, leaders syndicaux et associations de parents d’élèves ont exprimé leurs satisfactions quant au retour des activités socioculturelles et sportives, qui avaient disparu des établissements scolaires.
Pour rappel, les vainqueurs de ces finales seront présents aux jeux nationaux de l’Office gabonais de sports scolaires et universitaires (OGSSU), qui se tiendront du 23 au 29 mars 2024 à Libreville.
ZSO/DT