MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon : Le ministre Olivier Nang Ekomye lance la construction de 421 logements à Akanda


  30 Juin      171        Société (45143),

 

Libreville, 30 Juin (AGP) – Le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a procédé le mercredi 29 juin écoulé, au lancement officiel d’un projet de construction de 421 logements dans la commune d’Akanda, au Nord de Libreville.

Cet important projet, relatif à la construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs à Akanda, est né du partenariat entre le gouvernement gabonais et la société chinoise, One Link Holding. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambition des autorités gabonaises d’optimiser le cadre de vie des populations. Le projet figure en bonne place dans les actions prioritaires de la feuille de route du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, intégré au Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023.

Ce projet permettra d’améliorer les voiries de la commune d’Akanda, la voie d’accès, ainsi que les circuits d’eau et d’électricité seront également aménagés. Le projet, qui prend aussi en compte la construction de plusieurs locaux à usage commercial, est développé et financé sur fonds propres par la société One Link Holding Group Gabon.

«Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’un partenariat public-privé. Cette société One Link finance sur fonds propres et à ses risques et périls l’ensemble du projet, qui n’induit aucune dépense publique, ni d’avantages fiscalo-douaniers», a indiqué le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye.

Selon Feng yu Zhaole, Directeur général d’One Link Group Holding Gabon, le projet de construction de 421 logements sera exécuté en trois phases, dont la première consiste en la construction de 66 logements plain-pied, 29 logements R+1, 3 maisons de relogements et six (6) bâtiments à usage commercial. Il sera livré vers juin 2023. La deuxième phase se caractérisera par la construction achevée prévisionnelle des logements plain-pied et la troisième et dernière phase comprendra la construction achevée prévisionnelle des logements de plain-pied, à savoir, 127 logements de R+1, et 5 autres bâtiments à usage commercial.

Cette cérémonie de lancement officiel du projet s’est déroulée en présence d’une forte délégation gouvernementale.

Dans la même catégorie