APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Gabon : le ministre Tony Ondo Mba au chevet des sinistrés d’Okok


  21 Octobre      69        Société (45243),

 

Libreville, 21 Octobre (AGP) – Le ministre de l’Eau, de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, a visité le week-end écoulé, 5 maisons détruites par l’orage, au village d’Okok, à 23 km de la ville de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), dont il est originaire. Il a apporté une aide d’un montant de 5 millions de Francs CFA aux familles sinistrés, pour la réhabilitation de leurs demeures.

«Je vous remercie pour votre présence, malgré la triste nouvelle qui vous frappe. J’ai quand même tenu à être là. Je suis venu suite à une demande d’aide, au sujet des sinistrés du dernier orage qui a frappé ce village. A cet effet, j’ai envoyé un expert pour évaluer les dégâts. Ils se chiffrent à 5 millions francs CFA», a indiqué Tony Ondo Mba.

Le notable du village d’Okok, M’Obame Ollomoh s’est dit émus par la promptitude avec laquelle le ministre a répondu au besoin des populations.

«Nous sommes contents parce que le ministre a répondu rapidement à notre demande. Nous avons profité de cette visite, pour lui formuler d’autres doléances, parmi lesquelles, l’achèvement des travaux de l’église de notre village», a sollicité M. Ollomoh.

«Nous nous réjouissons de ce geste du ministre et du fait qu’il a pris en compte tout le monde, ceux qui étaient enregistrés et ceux qui ne l’étaient pas», s’est réjoui Gabriel Ovono, l’un des sinistrés.

Dans la même catégorie