MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon : Le réseau routier du département du Ntem en travaux


  21 Octobre      156        Travaux publics (430),

 

Libreville, 21 Octobre (AGP) – Le ministre de l’Eau et de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, en sa qualité de natif du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (Nord), a procédé le vendredi 18 octobre écoulé, au lancement des travaux d’entretiens des différents tronçons, constituant le réseau routier de cette localité.

Ces travaux consistent à l’entretien et au ré-profilage des divers axes du réseau routier du département du Ntem, entre autres, la route du district de Meyo-Kyè, du village Effack Biben, du quartier Agnizock en sortant de Bitam et du pont du village Tock, à 13 km sur l’axe Bitam-Oyem, qui a constitué la dernière étape du lancement des activités.

«Je tiens d’abord à remercier le président de la République pour la priorité qu’il met sur les infrastructures routières. Oui, nous sommes satisfaits du lancement de tous les travaux routiers effectué ce jour. Mais, nous le serons encore plus, lorsque nous verrons tous ces travaux réalisés», a déclaré Tony Ondo Mba lors du lancement des travaux.

Pour le président du conseil départemental du Ntem, Lambert Edou, «faire de la route une priorité du gouvernement est la démonstration de la volonté politique du chef de l’Etat, qui se traduit dans le département du Ntem, par le lancement de l’entretien du réseau routier auquel nous assistons ce jour. Cette initiative s’inscrit dans le but de prendre en compte les besoins des populations», a-t-il dit.

Cette journée a également été marquée par la célébration, en différé, de la journée citoyenne, dont le lieu choisi pour le nettoyage a été le lycée d’excellence de Bitam.

«Nous avons jugé utile, en ce début d’année scolaire, de venir assainir l’espace de nos apprenants, pour en faire une structure où il fait bon vivre. Nous sommes conscients que cet établissement ne dispose pas des moyens pour l’entretien de son espace vert», a indiqué le ministre Tony Ondo Mba.

Aussi, la cérémonie du lancement desdits travaux s’est-elle déroulée en présence du préfet du département du Ntem, Jean Claude Moundziegou Maloulah, du maire de la commune de Bitam, Jules Mbélé Asseko, du député du 1er siège du département du Ntem, Patricia Ndemegane Ndong et du directeur provinciale des Travaux publics, Georges Mboulou Beka.

Dans la même catégorie