MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon : Le nouveau Grand chancelier des Ordres nationaux installé dans ses nouvelles fonctions


  12 Février      923        Politique (25373),

 

Libreville, 12 Février (AGP) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé, le vendredi 11 février écoulé au Palais Rénovation à Libreville, la cérémonie de décoration et d’installation du Grand chancelier des Ordres nationaux, le Vice-Amiral d’escadre Yves Keba Malekou, en qualité de Grand Maître des Ordres nationaux, rapporte un communiqué parvenu à l’AGP.

Au cours de cette cérémonie, le président de la République, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, a renvoyé le nouveau Grand Chancelier des ordres nationaux, à l’exercice de ses fonctions. Tout comme, il a procédé à la remise des attributs du pouvoir.

«Au nom de la République, je vous élève à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national de l’étoile équatoriale», a-t-il le chef de l’Etat.

En réponse, le nouveau promu a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance manifestée à son endroit. Il a réitéré son ambition d’accomplir les missions dévolues à sa charge avec loyauté et dynamisme.

Militaire de carrière, le Vice- Amiral d’escadre Yves Keba Malekou a été nommé par décret présidentiel, le mercredi 09 février dernier, au même titre que d’autres responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Dans la même catégorie