APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

Gabon : Le PCC solidaire au PDG dans la lutte contre la Covid-19


  1 Juin      51        Politique (25373), Santé (15383),

 

Libreville, 1er Juin (AGP) – L’Ambassade de Chine a offert lundi au Secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), du matériel sanitaire pour le renforcement de la lutte contre la Covid-19 au siège du Parti à Louis.

Ce don, composé essentiellement de 400 masques N95, de deux respirateurs portables et de cinq thermoflashs, s’inscrit dans le cadre de la célébration, dans quelques jours, du 100è anniversaire de la fondation du Parti communiste Chinois (PCC), coïncidant ainsi avec le 40è anniversaire des relations d’amitié et de coopération entre le PDG et le PCC.

Il a été transmis au Secrétaire général du PDG, Éric Dodo Bounguendza, au nom de Hu Changchun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon, par l’Attaché d’Ambassade, M. Chao Frédéric Feng qu’accompagnait Mme Tang Jingjing, deuxième secrétaire d’Ambassade.

A la réception de ce don, Éric Dodo Bounguendza a tenu à adresser ses «chaleureux remerciements», à l’Ambassadeur et au Parti Communiste Chinois, pour leur soutien et leur accompagnement multiforme.

L’acte du PCC à l’endroit du PDG constitue le prolongement de la matérialisation de l’engagement prise par la partie chinoise sur sa volonté de soutenir le parti au pouvoir dans la lutte contre la Covid-19. L’année dernière, le PDG avait déjà reçu 40.000 masques offerts par le PCC, lesquels masques avaient été transmis au Comité de pilotage de lutte contre la Covid-19 au Gabon.

Dans la même occasion, les deux formations politiques avaient organisé un séminaire par visioconférence qui avait permis au PDG de bénéficier de l’expérience de la Chine dans la riposte de la pandémie.

Dans la même catégorie