MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Gabon : Les hommages de la République à Michaël Moussa Adamo


  25 Janvier      132        Diplomatie (1785),

 

Libreville, 25 janvier 2023 (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, accompagné de son épouse et l’ensemble des institutions gabonaises, ont rendu mercredi, leurs derniers hommages au ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, au cours d’une cérémonie solennelle, qui a lieu au domicile de l’illustre disparu à Avorbam, un quartier de la commune d’Akanda (Nord).

Débutée à 10h 41 minutes, cette cérémonie d’hommages s’est déroulée en présence des membres du Gouvernement dont la délégation était conduite par son Premier ministre, Alain Claude Bilié-By-Nze.

Les délégations du Sénat, de l’Assemblée nationale et de la Cour constitutionnelle ont été respectivement conduites par leurs présidents, Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou, Faustin Boukoubi et Marie Madeleine Mborantsuo. La délégation du corps judiciaire, par Jean-Paul Komanda.

Hormis les délégations du Conseil Economique et Sociale et Environnement (CESE), de la municipalité, on notait également celles venues de l’étranger pour s’incliner au pied du cercueil. Non sans oublier les corps diplomatiques, mais aussi des commandants des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que le représentant des partis politiques, le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko. Les religions catholiques, protestantes et musulmanes étaient également présentes. Aux côtés desquels se trouvaient parents, amis et connaissances.

Pour le président des Affaires Islamiques du Gabon, l’imam Ismaël Océni Ossa, un grand serviteur de l’Etat s’en est allé. Il a intercédé auprès de Dieu de recevoir Moussa Adamo dans son royaume. Il a également demandé que ses erreurs, durant son parcours sur la terre, lui soient aussi pardonnées.

Décédé le 20 janvier dernier, des suites d’un malaise cardiaque, le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo (62 ans), a été inhumé à son domicile dans le strict respect des principes régissant la communauté islamique à laquelle il appartenait.

Dans la même catégorie