MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

GABON: Remise des premières conclusions de l’appel à candidatures du sélectionneur de l’équipe nationale de football


  7 Mai      38        Sport (12754),

 

Libreville, 7 Mai (AGP) –  Après près de deux semaines de travail, la Commission d’évaluation des candidatures (CEC) a livré au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, ses premiers choix le lundi 6 mai dernier à Owendo. L’officialisation des deux heureux élus devrait quant à elle intervenir ce jeudi 9 mai.

L’on s’achemine progressivement vers la fin du processus. Le vice président de la CEC, Ngwa Emane a en effet remis à Pierre Alain Mounguengui, le lundi 6 mai dernier au siège de la Fégafoot, les premières conclusions de leur travail, lequel a consisté neuf jours durant à éplucher, disséquer puis faire le tri des plus de 100 dossiers de candidatures reçus par ladite commission pour les postes de sélectionneur national du Gabon et celui de Directeur technique national (DTN).

Ainsi, pour chacun des deux postes sollicités, trois (3) candidatures ont été sélectionnées. A l’issue  des échanges à venir avec les concernés notamment sur les considérations contractuelles, la Fédération Gabonaise de football communiquera sur le choix qui sera fait en totale indépendance et les identités des heureux élus seront connues dans 48 heures.

Dans la même catégorie