APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Gabon : Trois morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la circulation à Meyang


  31 Décembre      117        Divers (1643),

 

Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans un violent accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 30 décembre à Meyang, (dans la commune de Ntoum), à une quarantaine de kilomètres de Libreville et d’autres grièvement blessées.

Selon une source judiciaire, un véhicule de marque Toyota Picnic,  immatriculé, BQ 438 AA est allé s’encastrer sous les roues d’un grumier en stationnement.

Le chauffeur dont l’identité n’a pas été réveillée  et deux passagers ont été tués sur le coup, tandis que les cinq autres  ont été grièvement blessés, selon un premier bilan établi par les autorités judiciaires. Pour les blessés, ils ont été évacués en urgence vers Libreville en raison de la gravité de leur cas, alors que les trois autres corps sans vie ont été  récupérés par une maison de pompe funèbre.

A en croire, certains témoins contactés au téléphone par l’AGP, le véhicule de marque Toyota, en provenance de Ndjolé, (département de la Banga-Bigné), dans le Moyen-Ogooué, roulait  à grande vitesse. Son conducteur a subitement perdu le contrôle de son engin  pour aller percuter violemment le grumier transportant des billes de bois qui était en mauvais stationnement depuis plusieurs jours à cet endroit. Aussi, l’absence d’éclairage public n’était pas pour aider ce dernier à éviter le choc frontal, qui a coûté la vie à ces passagers.

Aussitôt, les premiers secouristes ont usé de grands moyens pour extraire les corps prisonniers de l’amas de ferraille.

Alertés, les éléments du commissariat de Police de Ntoum se sont rendus sur place pour effectuer le constat et rassembler des éléments nécessaires à l’enquête ouverte aussitôt par cette même unité.

En cette période de fêtes de fin d’année 2019, les accidents de la circulation sont légion sur les routes aussi bien à la capitale  qu’à l’intérieur du pays.  La prudence est donc de mise.

Dans la même catégorie