MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon/FEGABAB : Les 9 entraîneurs nationaux désormais connus


  1 Février      187        Sport (12737),

 

Libreville, 1er Février 2023 (AGP) – La Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), a rendu publique sa liste des entraineurs choisis pour conduire la destinée des différentes catégories nationales.

Dans un communiqué publié le mardi 31 janvier 2023, sur sa page officielle des réseaux, la Fédération gabonaise de Basketball (Fégabab) a officialisé la liste des 9 entraineurs choisis pour gérer les différentes sélections nationales de basket. Notamment, les catégories senior homme, U16 homme et senior femme.

Ainsi, pour la première catégorie susmentionnée, les règnes ont été confiés au technicien gabonais, Michael Hermann Oganda Igoue. Ce dernier jouera le rôle de sélectionneur principal, devant ses deux adjoints, Johd Masnoudji et Wilfried Dongo. Chez les dames, c’est le trio Servais Allogho Essonghe (entraineur principal), Emeric Malouta et Hanad Ahmad Abou qui assureront la charge. Quant aux moins de 16 ans, Jason Fanga a été désigné entraineur principal. Il sera épaulé par Ruth Glenna Bibeyi et Bertrand Ondo Zogo.

Pour rappel, la présente liste fait suite à l’appel à candidature lancé par la Fégabab, le 5 janvier dernier. Quinze dossiers au total, avaient été enregistrés parmi lesquels, treize nationaux et deux venant du Cameroun. C’est donc au terme de l’examen mené par la direction technique de la fédération que la liste a été arrêtée.

Dans la même catégorie