MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Gabon/Tropicale Amissa Bongo : la ville de Lébamba à l’honneur ce mercredi


  25 Janvier      81        Sport (12734),

 

Libreville, 25 Janvier 2023 (AGP) – Ce sera la première fois que la Tropicale Amissa Bongo visite le département de la Louétsi-Wano, dans le sud du Gabon, à Lébamba. Un parcours, jusqu’à Mouilla, qui devrait réjouir les spécialistes du sprint dans cette troisième étape dont le départ sera donné ce mercredi en milieu de journée.

Les cyclistes ainsi que l’ensemble des observateurs et suiveurs de la Tropicale Amissa Bongo découvriront ce mercredi, une nouvelle ville et surtout un nouveau parcours. Celui de Lébamba-Mouila (113 KM), jamais pratiqué depuis la date de création de l’épreuve en 2006. La ville de Lébamba connaitra donc ce mercredi la sensation et toute la ferveur que peuvent susciter la présence d’une caravane et le départ d’un peloton. Une initiative qui a le mérite de rapprocher davantage la Tropicale Amissa Bongo auprès des populations. Le but étant  de promouvoir cette course devenue incontournable dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI). Ceci, avec l’idée d’offrir aux participants de nouvelles perspectives et difficultés pour barrer la route à toute routine, qui pourrait s’installer faute d’innovations.

Le trajet Lébamba-Mouila devrait ravir les adeptes de la vitesse. Etant entendu que l’état du parcours est jugé idéal en termes de compétitivité et de combativité ajouté à l’excellent état de la route.

Cette troisième étape devrait donc sourire aux équipes du sprint et rouleurs. Ces derniers auront en effet l’opportunité de très vite mettre en échecs toutes  tentatives d’échappées. Il est d’ailleurs très fort probable qu’on assiste en début d’après-midi à une arrivée groupée.

Dans la même catégorie