AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot

GAMOU 2021 : L’UCG DÉPLOIE DES AGENTS ET DU MATÉRIEL DE NETTOIEMENT À KAOLACK


  10 Octobre      74        Non classé (663), Société (45129),

 

Kaolack, 10 oct (APS) – L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) a déployé des agents et du matériel à Kaolack (centre) dans le cadre de la célébration du Mawlid, la naissance du prophète Mouhamed (PSL), a annoncé, dimanche, son coordonnateur.

’’Nous sommes à Kaolack pour porter assistance à l’ensemble des familles religieuses engagées dans les préparatifs du gamou et leur apporter une contribution symbolique en termes de matériels de nettoiement mais surtout une assistance technique avec des camions qui seront mis à disposition, en plus d’un personnel. Nous sommes dans une période de forte production de déchets’’, a notamment aasuré Mass Thiam.

Il intervenait en marge d’une cérémonie de remise de matériel dans le cadre des préparatifs du gamou de Médina Baye et de Léona, prévu le 19 octobre.

Le coordonnateur de l’UCG et sa délégation ont tour à tour rendu visite le Khalif général de Léona Niassé , Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Niass et celui de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass.

‘’Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de préparation du gamou qui est un événement international important à Kaolack. Nous avons déployé un lot de matériel assez conséquent. Et, nous avons des équipes qui sont fixes et qui seront déployer sur le terrain avant, pendant et après le gamou’’, a ajouté Mass Thiam.

Selon lui, l’UCG a déporté récemment à Kaolack une équipe de supervision depuis Dakar pour encadrer les équipes qui viennent d’être recrutés dans le cadre du programme « Xëyu ndaw ñi ».

‘’Le programme « Xëyu ndaw ñi’’ concerne la mise en œuvre de 65.000 emplois. Pour le cas des métiers liés au cadre de vie c’est 12000 emplois dont 10000 réservés à l’UCG’’, a rappelé le coordonnateur de l’UCG, faisant savoir qu’à ce jour, sa structure avait recruté plus de 3000 jeunes.

Pour la région de Kaolack, a signalé Mass Thiam, ‘’nous allons recruter 800 jeunes et plus de 400 sont aujourd’hui en opération’’.

Les Khalifes généraux ont, lors de cette visite, salué le travail abattu par l’UCG à Kaolack.

‘’Le travail de l’UCG est satisfaisant à Kaolack. Ici, on ne voit plus beaucoup de moustiques comme avant. Avec l’UCG, nous voyons que Kaolack est devenu propre’’, a pa exemple dit le Khalife général de Léona Niasséne Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Niass.

Dans la même catégorie