ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

Gamou: Des équipes de l’ARTP attendues à Tivaouane et Kaolack


  3 Octobre      54        Religion (1311), Télécom (125),

 

Thiès, 2 oct (APS) – L’Autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP) déploiera des équipes à Tivaouane et Kaolack pour contrôler la qualité de service des opérateurs télécoms durant la période du Gamou, annonce cette structure dans un communiqué.

’’Les équipes techniques de l’ARTP seront également déployées durant toute la période du Gamou à Tivaouane et Kaolack, afin de veiller et de contrôler la qualité de service offerte par les opérateurs en effectuant des mesures continues’’, indique notamment le communiqué.

Le Directeur général de l’ARTP Abdoul Ly s’était rendu samedi à Tivaouane et Kaolack, en prélude du Gamou, pour s’entretenir avec les autorités religieuses des deux cités et apporter la contribution de l’ARTP à l’organisation de l’édition prévue samedi.

Le dispositif de contrôle de la qualité incluera aussi les outils grand public mis en place par l’ARTP comme l’outil à Android ou iOS ’’ARTP Sama Réseau’’, utilisables dans le cadre du Survey de la Qualité de Service.

Cette équipe transmettra en temps réel aux opérateurs les éventuels dysfonctionnements qui seront constatés à Tivaouane, Kaolack et environs, explique l’ARTP.

Le DG de l’autorité de régulation des télécoms a visité le dispositif mis en place par les opérateurs dans ces localités.

Il a souligné le caractère national du Gamou, pour insister sur la nécessité d’élargir ce dispositif exceptionnel dédié à un événement tout aussi exceptionnel.

’’Au delà de Tivaouane et Kaolack, il a donc demandé à ce que dans toutes les autres localités et foyers religieux du pays ainsi que les axes d’accès, que les meilleures dispositions soient prises pour mettre les pèlerins dans les meilleures conditions pour communiquer avant, pendant et après le Gamou’’, rapporte le communiqué.

Abdoul Ly s’est appesanti sur l’accent particulier à mettre sur l’aspect données (data), avec le changement des usages constaté chez les utilisateurs.

Il a aussi rappelé la nécessité d’accompagner les forces de sécurité, tout comme l’importance de disposer de numéros d’urgence.

Dans la même catégorie