MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

GÉNÉRATION FOOT ET LE CASA-SPORTS FREINÉS DANS LEUR ÉLAN


  3 Avril      82        Sport (12737),

 

Dakar, 3 avril (APS) – Le leader de la Ligue 1 de football, Génération Foot, va garder la tête du classement à l’issue de la 16e journée du championnat débuté samedi, malgré son nul face à la Linguère de Saint-Louis.

Le Casa-Sports de Ziguinchor, dauphin de Génération Foot qui le dépassait grâce à un goal-average plus favorable, a pour sa part enregistré sa première défaite de la saison (0-1) face au Jaraaf de Dakar qui jouait à domicile.

La défaite de l’équipe sudiste ne change pas non plius fondamentalement sa situation puisqu’elle va continuer à occuper la deuxième place du classement.

Les deux équipes de tête restaient sur trois victoires successives avant la 16e journée. Elles se trouvent donc ralenties dans leur élan.

Sur ses terres de Déni Birame Ndao, le leader Génération Foot n’a pu ainsi faire qu’un nul vierge face à la Linguère de Saint-Louis, équipe réputée pour sa bonne défense.

Le Jaraaf de Dakar, toujours cité parmi les grandes équipes du championnat, a fait honneur à sa réputation en infligeant au Casa-Sports sa première défaite de la saison (1-0).

L’unique but de cette partie jouée au stade Iba Mar Diop de Dakar a été marqué par Bouly Junior Sambou, qui totalise 10 buts.

Génération Foot va malgré tout garder la tête du classement à l’issue de la journée avec 30 points au compteur, soit un de plus que le Casa-Sports.

Pour le reste, l’AS Douanes continue sa remontée après sa victoire 1-0 aux dépens de Dakar Sacré-Cœur, Teungueth FC et l’US Gorée ont fait match nul 0-0.

Ce dimanche, il y aura Mbour PC-AS Pikine, Guédiawaye FC Diambars et ASAC Ndiambour-CNEPS. »

Dans la même catégorie