MAP Soudan du Sud: 33 millions de dollars pour financer un projet de résilience climatique dans les paysages agropastoraux MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire MAP L’ANRE plaide à Fès en faveur d’un réseau « robuste » d’interconnexion électrique transfrontalier en Afrique MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA)

Gourma : Le gouvernement offre 48 tonnes de riz aux PDI


  3 Mars      31        Société (45197),

 

Fada N’Gourma 23 fév.2023 (AIB) Une équipe gouvernementale a offert 48 tonnes de riz aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région de l’Est à Fada N’Gourma, le 23 février 2023.

C’est dans le cadre de la tournée dans les zones à forts défis sécuritaires qu’une équipe gouvernementale a offert quarante-huit (48) tonnes de riz aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région de l’Est.

Les PDI ont décliné leurs préoccupations du moment à la délégation gouvernementale conduite par la ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo. Ainsi, le secrétaire du comité des PDI, Boniface Tankoano, a relevé leurs besoins notamment l’amélioration de l’assistance alimentaire, sanitaire et éducative. Les abris, les terres cultivables et l’insertion des PDI par la formation dans les métiers restent aussi un souci majeur pour les PDI, a-t-il ajouté.

La ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé/Diallo, a promis de transmettre les doléances au plus haut niveau pour un examen minutieux.

Aussi, elle a assuré ces populations en détresse que le gouvernement burkinabé est conscient de leur vulnérabilité et travaille à apporter des solutions idoines à leurs besoins.

Par ailleurs, la ministre a invité les PDI à vivre en bonne intelligence avec les communautés hôtes qui leur apportent les premiers secours d’urgence.

Dans la même catégorie