MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le ministre de la Culture salue le soutien majeur de l’UE au Fespaco depuis 30 ans


  3 Mars      49        Diplomatie (1785),

 

Ouagadougou, 2 mars 2023 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué jeudi nuit, le soutient majeur apporté par l’Union européenne au Fespaco depuis 30 ans.

«Nous sommes là ce soir pour traduire notre reconnaissance à l’Union européenne (UE) qui est un partenaire majeur de la culture du Burkina Faso de façon générale et de façon plus précise pour le cinéma et le FESPACO », a déclaré le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Jean Emmanuel Ouédraogo s’exprimait le jeudi 2 mars 2023 au cours d’une soirée de célébration du cinéma africain organisée par l’Union européenne.

«Je pense que l’ambassadeur de l’UE, Wolfram Vetter l’a dit. Bientôt 30 ans que l’Union européenne est toujours là à chaque édition du FESPACO comme un partenaire majeur. Cette année, elle n’a pas dérogé à la règle », a indiqué le ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo.

M. Ouédraogo a salué la collaboration entre le Burkina Faso et l’Union européenne qui, à travers les fonds de soutien culturel, contribue à développer la culture de façon générale.

« Je voudrais saluer M. le ministre qui est venu ce soir pour célébrer avec nous le cinéma burkinabè et africain. Je suis ravi de l’ambiance de cette organisation du FESPACO dans un contexte sécuritaire difficile », a indiqué l’ambassadeur de l’UE, Wolfram Vetter.

M. Vetter dit salué le courage à l’Etat burkinabé de pouvoir organiser le FESPACO.

« Nous avons pu contribuer à des résultats concrets à travers la contribution de financement des films notamment le long métrage Sira de Apolline Traoré et des amateurs de cinéma », a-t-il précisé.

Wolfram Vetter a noté que l’UE a accompagné la biennale du cinéma africain à hauteur de 250 000 euros soit plus 160 millions de francs CFA.

Dans la même catégorie