MAP Le Maroc, une source d’inspiration pour l’Afrique pour accélérer la transition digitale (PDG de Kaoun International) MAP Le statut croissant de l’Afrique en tant que leader mondial de transformation numérique mis en avant au premier jour de Gitex Africa MAP Sénégal: neuf morts à Dakar et Ziguinchor dans des violences survenues après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko (ministre de l’intérieur) ACI CONGO: Akouala Atipault entend organiser une journée de communication sur le Maep AIP Les réformes et actions du ministre Souleymane Diarrassouba pour la valorisation des produits de l’Artisanat AIP La 5e édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue en novembre au parc des expositions d’Abidjan (Ministre) AIP Le Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire exhorté à mobiliser les opérateurs économiques à participer massivement au MIVA 2023 AGP Gabon/4ème Assemblée générale des maires du Gabon : le foncier en débat AGP Coopération Sino-Gabonaise : Ali Bongo reçoit l’amiral Dong Jin pour une visite de travail AGP Gabon : Steeve Nzegho Dieko en tournée politique dans l’Ogooué-Ivindo

Guinée/fête du 08 mars : « Près de 80% des postes de décision occupés par les femmes à la Douane », dixit Komah Makany


  9 Mars      30        LeaderShip Feminin (439),

 

Conakry, 09 mars (AGP)- Le sous-lieutenant Komah Makany en service à la Douane Nationale au Park- container de la Douane Nationale a soutenu qu’à la douane nationale, les femmes occupent près de 80% des postes de décision. Cette annonce a été faite à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes le 8 mars 2020 au Palais du peuple.
A l’entame de ses propos, le sous-lieutenant Komah Makany a rassuré qu’au niveau de la douane nationale, la question du genre ne souffre d’aucune entorse, les femmes occupent près de 80% des postes décision à la satisfaction de tous.
«  Il y a beaucoup de femmes qui occupent des postes de responsabilité. Le genre n’est pas ségrégué à la douane. Le directeur général des services de douanes, le général de brigade Toumany Sangaré met tout en œuvre pour l’épanouissement de la femme au sein de sa structure » a précisé le sous-lieutenant avant de dire que « nous sommes à notre juste valeur ».
Sachant qu’on ne peut pas obtenir tout dans un plateau d’or, le sous-lieutenant Komah Makany a invité les femmes guinéennes à s’intéresser à la formation qui peut les permettre au moment venu, de tenir tête devant les hommes jusqu’ici indéboulonnables.
« C’est l’occasion pour moi de dire aux femmes d’accepter de se former même s’il y a des postes de responsabilité on peut les mettre, mais si elles ne connaissent pas, comment elles vont évoluer » a-t-elle indiqué avant d’insister qu’à la douane la femme n’est pas ségréguée.
Elle a par ailleurs souligné qu’elle parvient avec aisance à concilier ses charges administratives avec celles de son foyer.

Dans la même catégorie