MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée/Santé : Dame Marie Condé, reçoit le prix de ‘‘meilleure sage-femme de Guinée’’


  8 Juillet      259        Santé (15387),

 

Conakry, 08 juil. (AGP) – La présidente de l’Ordre National des Sages-Femmes de Guinée (ONSFG), Marie Condé, a été l’heureuse récipiendaire ce mercredi, 07 juillet 2021, du prix de la meilleure sage-femme de Guinée décerné par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) nationale « la Tabala », à travers le prix docteur Gabriel Sultan qui lui a été décerné.

Après la remise du prix, madame Marie Condé, a d’abord rappelé qu’il y a eu une loi autorisant la mise en place de l’ONSFG et, un décret du président de la République de Guinée, le prof Alpha Condé, en 2017.

« Avec le dévouement des sages-femmes, l’ONSFG fonctionne. Mais malheureusement, il n’est plus accompagné. Pourtant, un ordre c’est un outil pour le pays et pour le département en charge de la santé, pour la réglementation de tout ce qui est problème de santé et de soins pour les patients », a-t-elle souligné.

Avant d’expliquer, « ce prix représente une grande chose pour nous, parce qu’on parle de la vie, la chose la plus chère dans le monde. Pour donner la vie, il faut la sage-femme. Alors, nous sommes les donneuses de vie. Mais malheureusement, nous sommes peu connues, nous sommes dans l’ombre. Si on a une occasion qu’on nous manifeste un intérêt, alors ça représente toute une lumière pour la corporation des sages-femmes ».

Dans la même catégorie