MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée/Tabaski : D’importantes dispositions prises pour éviter l’expansion de la COVID-19


  15 Juillet      52        Santé (15387),

 

Nzérékoré, 15 juil. (AGP)-Dans le but de mettre fin au banditisme, rassurer les populations, les protéger et lutter contre les menaces djihadistes, le commandant de région Général Mohamed Lamine KEITA et son équipe se sont rendus dans les localités de Dougbèla et Doubala, frontières Guinéo-Ivoiriennes dans la préfecture de Beyla, ce mardi 13 juillet 2021.

Si avant les populations frontalières vivaient dans la peur d’être surpris par des malfaiteurs, tel n’est plus le cas. Les forces de l’ordre et de sécurité font des patrouilles fréquentes dans leur zone. Cela pour les protéger eux et leurs biens.

Pour Lancinet Camara, chef de village de Dougbèla, c’est la sécurité absolue qui règne dans sa localité. « Nous sommes très enchantés de leur arrivée. C’était un coin insécurisé. Les malfrats venaient opérer ici. Il y avait tout le temps des menaces entre nos voisins de l’autre bord et nous. Mais depuis que l’armée guinéenne intervient, tout va bien. On est en sécurité », a-t-il dit.

Selon Douramoudou Keita, le Colonel du bataillon d’infanterie de Beyla, les surveillances frontalières ne peuvent atteindre leur but sans la coopération des populations et leur implication dans le système d’alerte.

« Je demande à la population de rester derrière le chef de PA et les militaires détachés, puisque leur sécurité dépend de ceux-ci. C’est la population qui doit informer l’armée, pour qu’on puisse prendre les dispositions à temps », A lancé le colonel Keita.

Cette manœuvre déclenchée se poursuit simultanément avec le bataillon de Guéckédou sur toutes les frontières Guinéo-Ivoirienne, Guinéo-Libérienne et Guinéo-Sierra Léonaise j’jusqu’à ce que la menace soit éradiquée.

Dans la même catégorie