MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Habitat : la SICAP SA et la direction de la construction s’unissent pour construire des logements


  26 Novembre      1063        Société (45129),

 

Dakar, 26 nov (APS) – Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a signé une convention d’objectifs et de moyens avec la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP), en vue de la construction de 5.000 logements, a constaté l’APS, samedi, à Dakar.

La convention a été signée par le directeur général de la SICAP SA, Mamadou Kassé, et le directeur de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam.

Elle permettra de fixer les engagements pris par les deux parties de ‘’repositionner’’ et de ‘’relancer’’ cette société immobilière, dont le ministère l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique assure la tutelle technique.

La convention signée est un ‘’cadre normatif’’  qui va permettre, à court terme, la construction et la livraison d’un premier lot de 1.263 logements au lac Rose et à Diass (ouest), sur un total de 5.000 unités, selon Mamadou Kassé.

Ces futures maisons font partie du programme de construction de 100.000 logements de l’Etat, a précisé M. Kassé, assurant que ‘’les défis de ce projet sont à la portée de l’expertise de la SICAP’’.

Amadou Thiam s’est réjoui de la signature de la convention et du partenariat de la société immobilière avec la direction de la construction et de l’habitat.

Il a invité les services de la SICAP SA à user de leur ‘’savoir-faire’’ pour la réussite de l’initiative prise par les deux parties »

Dans la même catégorie