MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Haut-Uele : le Dr. Jean-Jacques Muyembe en visite à Isiro


  17 Février      62        Santé (15392),

 

Isiro 17 février 2021(ACP).- Le Virologue congolais et Directeur de l’Institut National de la Recherche Biomédicale (INRB), Jean-Jacques Muyembe est arrivé mercredi 17 février 2021 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele.

Il a été accueilli à l’aéroport national d’Isiro-Matari par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa. Avant de se confier à la presse, le Dr Jean-Jacques Muyembe a fait le briefing de sa mission au numéro un de la Province au salon d’honneur de l’aéroport.

Dans sa communication devant la presse à l’aéroport, le numéro un de l’INRB a fait savoir qu’il est venu dans le Chef-lieu du Haut-Uele pour plusieurs projets dans le domaine de la recherche biomédicale, notamment l’installation dans un avenir proche d’un laboratoire pour faciliter le travail des corps soignants.

Juste après cet entretien, la délégation a été conduite vers le centre-ville par l’autorité provinciale avant de regagner l’aéroport une heure plutard pour la réception d’un lot important des médicaments et autres matériels de protection et de lutte contre la pandémie de COVID-19. L’échantillon de ces produits a été remis à l’autorité provinciale qui, à son tour l’a transmis à son Ministre de la santé en lui demandant d’en faire bon usage conformément à la recommandation du secrétaire exécutif de l’équipe nationale de riposte.

Après cette brève cérémonie, le chef du gouvernement provincial a conduit ses hôtes
aux différents chantiers notamment l’ancienne concession CAPSA où les engins sont déployés pour un travail d’urbanisation du site avant le lotissement ou encore le bâtiment du Gouvernorat.

Dans la même catégorie