MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Inter/ La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Niger pour la présidence de la CAF


  12 Février      70        Politique (25395),

 

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP)-Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu, un envoyé spécial du Président ivoirien Alassane Ouattara, porteur d’un message à son homologue du Niger Issoufou Mahamadou.

A l’issue de cette audience, l’envoyé spécial du président ivoirien, Siguidé Soumaharo a indiqué à la presse que « ce message rentre dans le cadre de la prochaine élection au niveau de la présidence de la Confédération africaine du football (CAF), élection pour la quelle la Côte d’Ivoire a un candidat ».

Selon Soumahoro, son pays est venu solliciter le soutien du Niger au profit de son candidat, Jacques Anouma, « pour que cette élection nous soit profitable et qu’on puisse la gagner ».

« Nous avons aussi soulevé un problème qui nous préoccupe en tant qu’acteur du mouvement sportif, parce que pour cette élection, il y a trois candidats de la même zone géographique qui ont postulé », a-t-il précisé mercredi 10 février 2021, pensant que « nous partons à cette élection affaiblis ».

« Nous demandons à nos dirigeants de voir ce qu’ils peuvent faire pour que ce handicap soit corrigé avant la date de cette élection prévue pour le 12 mars 2021 », a-t-il enfin recommandé.

En plus du président sortant Ahmad Ahmad, quatre autres candidats sont en lice pour présider à la destinée de la CAF pour les quatre prochaines années. Il y a donc l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien président de la fédération ivoirienne de football, le Sénégalais Augustin Senghor, l’actuel président de la fédération sénégalaise de football, le Sud-Africain Patrice Motsepe et enfin le Mauritanien Ahmed Yahya.

(AIP)

Dans la même catégorie