MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

#JO2020 : le triplesauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille de bronze


  5 Août      286        Photos (4436), Sport (12737),

 

Ouagadougou, 5 août 2021 (AIB) – Le triplesauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté jeudi à Tokyo (Japon), la médaille de bronze, une première dans l’histoire du pays, avec un bond de 17,47m, aux jeux olympiques de Tokyo2020.
Le Burkina Faso fêtera le 61e anniversaire de la proclamation de son indépendance en bronze. Son fils Hugues Zango vient de lui offrir sa première médaille olympique de son histoire avec un saut de 17,47m, derrière le Portugais Pedro Richardson (or, 17,98m) et le Chinois Yaming Zhu (argent, 17,57m).
C’est à son 3e essai que Zango a décroché cette 3e place, loin derrière son record du monde en salle (18,17m) du triple saut.
Pour sa qualification en finale de ce concours, le Burkinabè avait réalisé une performance minimale de 16,83m.
Le Burkina Faso n’avait jamais remporté une médaille olympique de son histoire. Après la médaille de bronze aux championnats du monde de Doha (Qatar) en 2019, c’est la 2e fois en 2 ans que Fabrice Zango offre une médaille de bronze en triple saut.
Le Burkina Faso a participé à ces JO2020 avec 7 athlètes en natation (2), cyclisme (1), judo (1), taekwondo (1), heptathlon (1) et triple saut, pour une seule médaille en bronze avec la dernière discipline citée.

Dans la même catégorie