MAP La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran au Bénin AIP Le président Bassirou Diomaye Faye en visite à Abidjan ce mardi 7 mai 2024 AIP Le Festival « Fest’Kan » célébré à Kointan pour consolider l’entente et la cohésion MAP 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, une occasion pour les Marocains de réaffirmer leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite APS SENEGAL-FOOTBALL-SOUVENIRS / Démarrage d’activités culturelles dédiées à Jules-François Bocandé, mardi APS SENEGAL-ECONOMIE / PDEC : un taux de décaissement de 12% jugé faible (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal expérimente la culture du blé dans deux villages de la région de Matam APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption

KAFFRINE : DÉCÈS DU MARABOUT CHEIKH ABDOULAYE WILANE


  16 Septembre      406        Religion (1311),

 

Kaffrine, 16 sept (APS) – Le guide religieux de la communauté Niasséne de Kaffrine (centre), Cheikh Abdoulaye Wilane, est décédé mercredi à l’hôpital régional de Kaffrine à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de son jeune frère, Moudirou Malick Wilane.
Cheikh Abdoulaye Wilane communément appelé Cheikh Abdou Barhama Séné-Gambia, a contribué à l’enseignement de l’Islam à Kaffrine et dans les villages alentours, a témoigné son frère, Moudirou Malick Wilane.
’’Il était multidimensionnel. Cheikh Abdoulaye Wilane a passé tout son temps à enseigner le saint-coran et les préceptes de l’islam. Il a toujours aidé les gens. Son seul crédo était la paix et l’entre-aide. Aujourd’hui, plus de 1000 guinéens sont au quartier Médina Baye de Kaffrine pour apprendre le saint-coran et il les nourrissait et entretenait. Nous avons perdu un grand homme’’, a ajouté le frère du défunt.
Pour lui, les pays de la sous-région notamment la Gambie, la Guinée, le Mali ont perdu ’’un homme d’une grande valeur’’.
Cheikh Abdoulaye Wilane a fondé en 1977 un quartier dénommé ’’Médina Baye’’, dans la Commune de Kaffrine, où il sera inhumé ce jeudi à 17 heures.

Dans la même catégorie