MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kankan/Fête du 02 octobre : la célébration marquée par un assainissement civilo-militaire.


  3 Octobre      39        Agriculture (4142),

 

Kankan, 03 oct (AGP)-La fête du 02 octobre a été marquée par deux évènements à savoir : le dépôt d’une gerbe de fleurs aux devanciers et par l’assainissement. C’est sous le signe de l’espoir et de l’espérance que la fête de la souveraineté nationale a été célébrée à la place des martyrs de la préfecture de Kankan.
L’occasion été bonne pour le gouverneur de région, Colonel Aboubacar Diakité de s’adresser à sa jeunesse qu’il veut unie et dynamique.
Ils étaient nombreux, des jeunes de différentes structures et les hommes en tenue militaire à se diriger au rond-point Marie où le gouverneur a donné le coup d’envoi de l’assainissement initié pendant cette cérémonie commémorative.
Dans son discours de circonstance le premier homme fort à léguer ceci : « La Guinée a 63 ans de vie d’indépendance cela veut dire que la Guinée a atteint sa maturité. L’anniversaire de cette année coïncide à une période délicate, la prise du pouvoir effective de l’armée. Nous sommes dans l’esprit du CNRD celui de partir ensemble avec le peuple. C’est en cela que l’assainissement civilo-militaire est mis sur pied. Il faudrait que les militaires et les civils fassent tous ensemble. Nous devons nous donner la main pour le développement de ce pays. Une dernière chance est offerte à la Guinée, nous ne devrions pas échouer. Le président de la république Colonel Doumbouya a dit que l’armée va poser les préalables pour amorcer le décollage de notre pays » a-t-il dit.

Enfin, il faut rappeler que cette énième fête de l’indépendance a été célébrée dans un climat de convivialité sous une fine pluie qui s’abat sur la ville de Nabaya depuis ce matin.

Dans la même catégorie