ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Kérouané/COVID-19: Premier cas positif enregistré par la préfecture


  17 Août      102        Santé (15392),

 

Kérouané, 17 Août (AGP)- La préfecture de Kérouané, située environs à 800 km, au sud-Est de Conakry, en Haute Guinée, vient d’enregistrer le premier cas positif de COVID-19. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années résidant au quartier Nasser marché, dans la commune urbaine qui n’aurait effectué aucun déplacement durant ces deux (2) derniers mois en dehors de Kérouané.

Selon le Directeur de l’hôpital préfectoral de Kérouané, Dr Alpha Camara, c’est dans la journée du jeudi 13 août 2020, qu’un malade présentant des signes suspects de COVID-19 a été reçu par le service des urgences de l’hôpital préfectoral. Et aussitôt des prélèvements ont été faits. Le résultat s’est avéré positif. Le malade a été évacué au C.T.E de Kankan où il bénéficie en ce moment d’une prise en charge médicale.

Les autorités communales et préfectorales se sont impliquées pour faciliter l’accès des agents de santé dans la famille du malade en vue d’identifier et recenser tous les contacts. Aussi pour renforcer la sensibilisation de la population pour le respect des mesures barrières.

Les mesures sanitaires ont connu un délaissement total ces derniers temps dans la préfecture. Des investigations sont en cours pour établir l’itinéraire possible qui aurait abouti à cette contamination car selon le voisinage, le malade n’aurait effectué aucun déplacement ces deux derniers mois en dehors de Kérouané.

Dans la même catégorie