MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

KEUR-MASSAR : OUMAR GUÈYE AU CHEVET DES POPULATIONS TOUCHÉES PAR LES INONDATIONS


  17 Août      52        Société (45152),

 

Keur-Massar, 16 août (APS) – Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Guèye, s’est rendu lundi au chevet des populations de Keur-Massar dont certains quartiers ont été inondés suite aux fortes pluies enregistrées à Dakar ces derniers jours.

M. Guèye, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a dit être venu s’assurer que le système de pompage des eaux de ruissellement mis en place dans cette partie de la région de Dakar fonctionne.

« Nous sommes en train d’évacuer l’eau. Nous rassurons les populations », a déclaré le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Le gouvernement « est à vos côtés. Le dispositif mis en place pour contenir les inondations fonctionne », a-t-il lancé à l’endroit des populations concernées dans le nouveau département de Keur Massar.

Selon Oumar Guèye, le gouvernement « est debout pour concrétiser les engagements du chef de l’Etat dans sa lutte contre les inondations à Keur Massar ».

Il a évoqué les conséquences du changement climatiques à l’origine de « désastres » cette année dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Belgique, la Chine et l’Indonésie.

Le gouvernement du Sénégal, avec l’aide de ses partenaires, a entrepris la réalisation d’ouvrages pour contenir les inondations dans le département de Keur Massar, dans le cadre du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP2).

Ce projet est exécuté par l’Agence de développement municipal (ADM).

Dans la même catégorie