MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Kick Boxing : Un Franco-ivoirien double champion du monde présenté à Gagnoa


  9 Janvier      317        Sport (12737),

 

Gagnoa, 09 jan 2022 (AIP) – Un Franco-ivoirien, Gnédré Fabrice, originaire de Gagnoa et actuel détenteur de deux titres de champion du monde de Kick Boxing K 1, de la fédération Internationale sport kickboxing association (ISKA), a été présenté au public du stade Biaka Boda de Gagnoa, samedi 08 janvier 2022, en marge de la huitième journée des matchs allers du championnat national de football, de Première division.

Découvert sur les réseaux sociaux par le président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, député-maire de la ville, alors que Gnédré Fabrice venait de combattre pour le titre mondial en France avec un maillot de l’équipe fanion de Gagnoa, le double-champion du monde a été invité par le premier magistrat de la ville natale de son père, afin d’être présenté au public sportif.

« Bien que Français, j’ai toujours voulu combattre sous les couleurs ivoiriennes », a déclaré M. Gnédré, alias Dali Gozo, détenteur du titre mondial ISKA en plus de 100 kg et en moins de 100 kg. La dernière ceinture obtenue par le champion, a été un titre intercontinental, dans la catégorie des plus de 100 kg, le 16 octobre 2021.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, le double champion qui a débuté ce sport à 26 ans, est en vacances à Gagnoa, et espère pouvoir présenter les 16 ceintures obtenues au cours de sa carrière, aux autorités ivoiriennes. Il a encouragé la jeunesse ivoirienne à s’intéresser au sport, et notamment au Kick boxing.

La particularité du kickboxing et l’utilisation des coups de points, de pied et des genoux.

« Je suis fier d’avoir découvert ce Franco-ivoirien, qui se dit heureux de défendre les couleurs ivoiriennes », a déclaré le député-maire. Yssouf Diabaté, s’est dit honoré qu’un sportif de haut niveau, ait accepté de valoriser le maillot du Sporting Club et d’opter pour l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire, au lieu de celui d’un autre pays, lors des compétitions mondiales de kickboxing.

Dans la même catégorie