MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Kinshasa : les élèves de l’école « Eureka » sensibilisés aux droits de la femme


  15 Novembre      21        Education (1291),

 

Kinshasa, 15 nov. 2022 (ACP).- Les élèves de l’école « Eureka » dans la commune de N’Sele, ont été sensibilisés aux droits de la femme, en vue du développement de leurs compétences, au cours d’un atelier organisé mardi dans cet établissement scolaire.

« Je vous encourage à participer aux différents échanges notamment ceux liés à la connaissance de vos droits pour vous permettre de savoir comment vivre dans la société. La femme a des potentialités qu’elle peut exploiter pour booster le changement dans son milieu de vie », a déclaré, Mme Esther Mwangu, conseillère pédagogique de l’école « Eureka ».

A cet effet, elle a souligné que cette séance vise également à réfléchir sur la manière d’amener les élèves à intérioriser les notions du leadership, une façon de les préparer à assumer de hautes responsabilités, en l’occurrence des postes de prises des décisions dans l’avenir.

Mme Mwangu a saisi l’occasion pour inciter les jeunes à se lancer dans tous les domaines productifs en s’inspirant  des exemples des femmes modèles qui se sont démarquées pour devenir de grandes personnalités dans la société et dans des sphères décisionnels.

Pour elle, les filles doivent s’approprier de leurs droits pour disposer des moyens efficaces lors des revendications éventuelles entretemps d’égale à égale face aux hommes.Nombreuses élèves se sont dit édifiées grâce aux notions apprises lors de cet atelier et ont promis de mettre désormais en pratique toute la théorie consommée.

Dans la même catégorie