MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

KOLDA : LE BUREAU DU NOUVEAU CONSEIL DÉPARTEMENTAL INSTALLÉ


  14 Février      109        Politique (25373),

 

Kolda, 14 fév (APS) – Le bureau du conseil départemental de Kolda (sud), dirigé par le professeur Moussa Baldé, a été installé ce lundi par le préfet dudit département, Diadia Dia, a constaté l’APS.

Le professeur Baldé, réélu pour un nouveau mandat à l’issue des élections départementales du 23 janvier dernier, a annoncé la poursuite des chantiers en cours, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, du sport, de la culture et de l’accompagnement des femmes.

« Nous avons bénéficié du soutien et de la confiance des populations du Fouladou avec notre réélection avec un large score devant nos adversaires. Et cette confiance est basée sur les acquis » du premier mandat, a-t-il expliqué, devant les 60 conseillers composant l’institution départementale.

Il a promis de travailler davantage avec sa nouvelle équipe, pour « satisfaire les besoins des populations » dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du sport, de la culture, de l’environnement.

Il a insisté sur l’importance de travailler à relever les défis, invitant les populations à croire en elles pour le développement de Kolda.

« Notre objectif, c’est d’aller vers la satisfaction des besoins des populations, et pour ce faire, il faut travailler, mais je compte sur l’expertise et les compétences des Koldois », a dit le professeur Moussa Baldé.

Il a ajouté : « Nous avons la chance dans cette région, d’avoir des potentialités énormes, il faut juste une volonté et un engagement de tous pour relever le défis du développement de notre département

Dans la même catégorie