APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

La BAD va lancer le Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (Communiqué)


  6 Février      84        Economie (12696), Photos (4358), Société (34508),

   

Abidjan, 06 fev (AIP) – Les chefs d’Etats africains se réuniront en marge du 32ème  Sommet de l’Union africaine (UA) pour suivre le lancement du Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (ALN), le 11 février à Addis-Abeba, en Ethiopie.

L’Union africaine, le Roi Letsie III du Royaume du Lesotho, la Banque africaine de développement, Global Panel on Agriculture, le Food Systems for Nutrition, la Fondation Bill and Melinda Gates ainsi que d’autres partenaires, lanceront le Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (ALN), rapporte un communiqué de la BAD.

L’évènement qui a pour thème « Appel à un meilleur plaidoyer et à une responsabilisation renforcée pour les investissements dans la nutrition » sera présidé par le Roi Letsie III et par Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement.

Le Tableau de bord de la responsabilité nutritionnelle est le dernier outil en date, élaboré par ALN pour sensibiliser les gouvernements africains et renforcer leur engagement en faveur de la lutte contre la malnutrition et de la promotion de la santé des enfants.

Cet outil de plaidoyer présente les progrès accomplis par rapport aux principaux indicateurs de la nutrition. Il permettra à l’avenir de suivre les efforts des pays africains en matière de lutte contre la malnutrition et ses conséquences.

Le Groupe de la Banque africaine de développement est la première institution de financement du développement en Afrique. Elle comprend trois entités distinctes, à savoir la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Présente sur le terrain dans 31 pays africains et dotée d’un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux.

cmas

Dans la même catégorie