MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La Bralico et la Fpa signent un partenariat axé sur l’insertion professionnelle des jeunes


  16 Avril      79        Société (45146),

 

Brazzaville, 16 Avril (ACI) – La Brasserie limonaderie du Congo (Bralico) et la Fondation perspectives d’avenir (Fpa) ont signé le 15 avril à Brazzaville, une convention de partenariat, en vue de permettre l’insertion professionnelle des jeunes au sein de ladite Brasserie et de booster leur employabilité d’immersion rémunérée.
Paraphée d’un côté par le directeur général de la Bralico, M. Frédéric Feraille, et de l’autre côté par le président de la Fpa, M. Denis Christel Sassou N’Guesso, cette signature de ce partenariat a aussi pour but de faciliter le tutorat des jeunes à leur arrivée en stage à la Bralico et le recrutement éventuel des meilleurs profils selon les postes à pourvoir, indique un communiqué de presse parvenu à l’Aci.
Ce partenariat permet également de faciliter l’organisation des ateliers spécifiques d’insertion professionnelle pour les jeunes et d’appuyer l’organisation des forums d’orientation universitaire et professionnelle (Foup).
La Bralico entend non seulement améliorer sa politique de développement, mais aussi sa productivité dans les filières de la production industrielle, de la maintenance industrielle et de la transformation agroalimentaire. Elle est une société de droit congolais évoluant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.
La Fpa est une organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Elle lutte contre la pauvreté en accompagnant prioritairement les jeunes issus des familles vulnérables, afin d’apporter une contribution significative à la marche du Congo vers le développement. Cette marche se matérialise, entre autres, à travers la mise en place d’un programme d’éducation et de formation professionnelle, a-t-on-appris.

Dans la même catégorie