MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

LA HAAC ORGANISE UN ATELIER D’INFORMATION


  17 Novembre      79        média (436),

 

Lomé, 17 nov. (ATOP) – La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) organise, du 16 au 18 novembre à Lomé, un atelier d’information sur la régulation des médias en ligne et le déploiement des télévisions numériques terrestres (TNT) au Togo.
La rencontre a bénéficié de l’appui technique et financier de Programme de formation et d’appui au secteur des Medias (PROFAMED) et de l’ambassade de France au Togo. Elle intervient suite au constat que les technologies de l’information et de la communication ont généré des medias en ligne et des TNT mettant la HAAC dans des difficultés de les contrôler.
Cet atelier a pour objectif d’appréhender les stratégies et outils de régulation des médias et d’examiner les modalités de déploiement de TNT dans un certain nombre de pays. Il s’agit de partager les expériences en la matière avec l’appui d’experts européens et africains afin de permettre aux acteurs togolais de s’informer de ce qui se fait ailleurs.
Les débats et échanges vont se dérouler avec les responsables des organes de régulation du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal et de quelques pays d’Europe sur les enjeux de cette régulation. Ils porteront sur la régulation des médias en ligne : outils, stratégies et la lutte contre la désinformation ; le déploiement de la TNT. Ces échanges déboucheront sur les connaissances, les succès et les échecs des uns et des autres pour mieux bâtir le système de régulation togolais afin de le conformer aux standards internationaux.
Pour le président de la HAAC, Télou Pitalounani, le Togo a déjà accusé un retard en matière du contrôle et de régulation des médias en ligne et le déploiement des télévisions numériques terrestres. Il a indiqué que son institution éprouve des difficultés à contrôler les medias en ligne et les TNT d’où la nécessité de la présente rencontre pour relever ce défi.

Dans la même catégorie