MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables


  26 Avril      19        Société (46705),

 

Abidjan, 26 avr 2024 (AIP)- La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a tissé mardi 23 avril 2024, des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis lors de la 20e Conférence et exposition sur l’aide humanitaire et le développement international (DIHAD 2024) pour l’autonomisation des personnes vulnérables, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

“En plus de promouvoir notre politique sociale à l’échelle internationale, nous sommes venus tirer parti de l’expertise de Dubaï en matière de charité et de solidarité », a expliqué Mme Dogo, soulignant que ces partenariats renforcent la position de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la solidarité et de l’action humanitaire, tout en mutualisant les compétences pour relever les défis futurs et soutenir ceux qui sont dans le besoin.

La ministre a souligné la convergence des objectifs entre la Côte d’Ivoire et ces organisations internationales dans le domaine social. Elle a mis en avant la vision commune de promouvoir l’autonomisation des personnes vulnérables plutôt que de simplement fournir une assistance financière régulière.

En marge de la conférence, la ministre Dogo a échangé avec des entités internationales œuvrant dans le domaine social, dans le but de partager des expériences et de coordonner des actions en faveur des populations vulnérables et défavorisées.

À la suite de ces échanges, des organisations telles que le Croissant Rouge, Dubaï Charity, la Fondation Khalifa et la Fondation Malaysia se sont engagées à soutenir la Côte d’Ivoire sur le plan technique, matériel et financier.

Cette année, l’accent était mis sur la promotion de la collaboration entre les ONG, les agences des Nations Unies, les organisations caritatives, les organismes gouvernementaux et les entités du secteur privé engagées dans l’aide et le développement.

Le thème de cette rencontre tenue à Dubaï (Emirats Arabes Unis) portait sur le thème, « Diplomatie humanitaire et voyage vers le futur ».

Le DIHAD 2024, qui s’est achevé le 25 avril, a réuni 197 pays participants et a touché directement plus de 2,5 millions de personnes.

Dans la même catégorie