MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

La police interdit la vente de pétards à Bouna


  13 Décembre      35        Société (45141),

 

Abidjan, 13 déc (AIP)- Le commissaire de police de Bouna, Bohkpli Kouassi Blanchard a informé, jeudi, les commerçants du grand marché de Bouna, de l’interdiction de la de pétards dans ladite ville pour des fêtes de fin d’année sécurisées.

Il leur a rappelé les dangers liés à l’usage de ces explosifs. A ce niveau, il a fait remarquer que l’usage de pétards peut causer des pertes d’audition, être à l’origine d’amputations de doigts, et peuvent également déclencher des incendies.

 »Les fêtes de fin d’année doivent être des moments de réjouissance et non de désolation et de deuil provoqués par l’usage de ces explosifs le plus souvent manipulés par des enfants », leur a-t-il indiqué.

Le commissaire les a invités à ne pas commercialiser lesdits articles en cette période de fête, soulignant que la police veillera au grain, et mettra aux arrêts tout contrevenant.

Un pétard est un dispositif explosif de faible puissance principalement utilisé pour la déflagration bruyante qu’il produit. Ces artifices participent à l’ambiance de nombreux rassemblements populaires et fêtes traditionnelles notamment, le nouvel an dans de nombreux pays.

(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie