APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre)

Labé : le feu mystérieux aggravé par une pluie de cailloux d’origine inconnue qui fait des blessés à Dionfo


  7 Mars      118        Société (45141),

 

Labé, 07 mars (AGP) – Le feu mystérieux qui ravage actuellement des maisons d’habitation à Dionfo, dans la préfecture de Labé, est désormais aggravé par une pluie de cailloux qui aurait déjà blessé 16 écoliers, 7 femmes et 2 notables, rapporte le correspondant régional de l’AGP.
Cette information incroyable et inédite a été confirmée à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) par le deuxième imam de Besseyaalphayâbhè, mercredi, 06 mars 2019, aux environs de minuit.
« En plus du feu mystérieux qui s’est déjà déclaré dans six (6) maisons d’habitation, une pluie de cailloux tombe sur notre village depuis la nuit de lundi à mardi, 05 mars 2019. Et dans la matinée du mardi, nos enfants n’ont pas pu se rendre à l’école. Ils en ont été empêchés par cette pluie de cailloux qui est tombée sur eux sur le chemin de l’école. Lorsqu’ils sont revenus précipitamment au village, nous n’avons pas cru à leur version. Nous avons alors décidé de les conduire à l’école. Mais, à l’endroit indiqué par les enfants, nous avons été confrontés ensemble à cette dure réalité. Sur les 18 enfants, 16 ont eu des blessures à la tête. Parmi les parents qui tenaient compagnie aux enfants, deux ont été touchés par les cailloux. On était obligés de rebrousser chemin. Dans le village, 7 autres femmes ont été blessées par ces cailloux d’origine inconnue » explique le chef-religieux.

Selon notre source, la population sinistrée de Besseyaalphayâbhè n’a jusqu’à présent enregistré aucune réaction des autorités de Labé qui ont pourtant reçu le rapport circonstancié du sous-préfet de Dionfo, TambaOularé.

Dans la même catégorie