APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

LafargeHolcim se félicite de sa participation à la construction du stade Olympique d’Ebimpé ( Publi-reportage)


  6 Octobre      185        Photos (4436), Travaux publics (430),

 

Abidjan, 6 oct 2020 (AIP)- LafargeHolcim Côte d’Ivoire est fière d’avoir contribué à la construction du stade Olympique d’Ebimpé, un édifice national de grande envergure inauguré samedi 3 octobre 2020 par le président de la République, Alassane Ouattara.

« C’est un véritable honneur pour l’ensemble des équipes de LafargeHolcim CI que de voir leurs produits accomplir des merveilles internationales. C’est ce pourquoi nous travaillons d’arrache-pied. Nous sommes satisfaits de voir que pour sa qualité, le ciment Bélier reste indéniablement le premier choix des acteurs du Bâtiment et des travaux publics »», explique Serge Gbotta, Directeur général de l’entreprise.

Construit sur 20 hectares, ce chantier a nécessité l’utilisation de 60.000 tonnes de ciment. Sur cette quantité de ciment, 85% était du Ciment Bélier Extra, utilisé pour la construction des éléments de structures et de bâtiments, la préfabrication de produits en béton ou encore pour les dallages. Ensuite 15% de « Ciment Classic », servant pour tous les travaux courants de maçonnerie et sur les petits ouvragesont été employés dans l’édification de cette infrastructure.

Entamé en décembre 2016 et livré en octobre 2019, le Stade d’Ebimpé est le plus grand stade de la sous-région, et le tout premier Stade Olympique de la Côte d’Ivoire. Surnommé « Arc de Triomphe », il sera le stade officiel de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie