MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU TOGO, EN FIN DE MISSION REÇU À LA PRIMATURE


  10 Septembre      49        Politique (25395),

 

Lomé, 10 sept. (ATOP) – Le  Premier ministre, Dr  Komi Selom Klassou a conféré, le mercredi 9 septembre à Lomé, avec l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, en fin de mission.

Arrivé au terme de sa mission de trois ans au Togo,  le diplomate est allé faire ses adieux au chef du gouvernement. Il a indiqué à la presse qu’il quitte  avec beaucoup de tristesse le Togo et qu’il compte revenir passer un séjour calme et fructueux. Il a également confié que le Premier ministre l’a reçu très chaleureusement et ils ont fait une rétrospective des événements qui se sont passés depuis fin 2017 au Togo et qui se sont traduits par une série d’élections, à savoir législatives, municipale et présidentielle.

  » Aujourd’hui, le Togo a retrouvé une certaine tranquillité politique  », a laissé entendre M. Vizy  précisant que le chef de la primature lui a confié les espoirs du gouvernement et du président de la République, notamment les perspectives de développement, avec en toile de fond le PND, mais aussi les réformes qui sont en cours d’exécution.

 » Le Premier ministre m’a donné des conseils et des indications pour la suite de  mon parcours. Le Togo et la France sont des pays amis et alliés.  Nous partageons les mêmes valeurs et les Togolais dans leur ensemble, sont chaleureux  », a laissé entendre  le diplomate français.

Dans la même catégorie