MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le canton Palaka lance le tournoi de football TBO de la cohésion et de l’unité.


  15 Août      49        Sport (12737),

 

Ferkessédougou,  le 15 août 2022 (AIP)- Le canton Palaka, dans le département de Ferkessédougou, a lancé la deuxième édition du tournoi de la cohésion sociale et de l’unité doté du trophée Téné Birahima Ouattara à Togoniéré,  a constaté l’AIP.
” Le football , facteur de rassemblement, de fair play et de convivialité, nous permet de consolider la cohésion sociale et l’unité entre les filles et les fils de notre canton ” a affirmé  un cadre de la localité et membre du comité d’organisation, Ouattara Fangaman.
Selon lui , c’est à juste titre que le tournoi porte le nom du ministre d’État ministre de la défense, par ailleurs Président du conseil régional du Tchologo ” vu les qualités d’engagement , de paix et d’unité qu’il incarne “, a t il ajouté  samedi 13 août 2022.
Le député de Kong, l’honorable Diomande Abdoulaye Karim, représentant le parrain de cette édition, Berthe Aboudramane , directeur général de la CGRAE, a remercié les initiateurs du tournoi .
” Le ministre d’État Téné Birahima Ouattara et votre parrain vous assurent de leur soutien car l’unité et la cohésion sociale font parties de leurs priorités “, a-t-il indiqué.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou , Sory Jean Pierre,  accompagné du corps préfectoral et des autorités administratives de la région , a prodigué des conseils à tous les acteurs de cette activité sportive.
Débuté samedi, le tournoi de football TBO de la cohésion sociale et l’unité prendra fin le 10 septembre prochain. 25 villages du canton prennent part à ce tournoi. Le match d’ouverture a opposé les villages de Sefoniyekaha et de  Koumbala.

Dans la même catégorie