MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’IFC pour le développement du secteur privé en RDC


  21 Juin      99        Société (45143),

 

Kinshasa, 21 juin 2021(ACP).- Le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Société Financière Internationale (IFC), et de     l’organisation du groupe de la Banque mondiale en charge du développement  du secteur privé, M. Aliou Maïga, effectue du 21 au 23 juin courant , une mission de travail à Kinshasa, dans le cadre du soutien que son institution compte apporter en vue d’accroitre ses opérations pour le développement du secteur privé en RDC, indique un communiqué de cette organisation reçu lundi à l’ACP.

Selon le communiqué, cette deuxième visite de M. Aliou Maïga en RDC, qui est accompagné, à cette occasion, du nouveau représentant régional d’IFC pour l’Afrique Centrale M. Sylvain Kakou, a pour objectif de réitérer l’engagement de l’institution à soutenir activement l’essor du secteur privé en RDC. 

Au programme de la visite de M. Aliou Maïga figure une rencontre au sommet avec le Premier ministre  Jean-Michel Sama Lukonde afin de réitérer le soutien d’IFC aux priorités de son gouvernement.

M. Aliou Maïga s’entretiendra également avec plusieurs ministres à la tête de secteurs à fort potentiel de croissance, notamment le ministre des Finances, Nicholas Kazadi ; le ministre d’État en charge de l’Entrepreneuriat et des Petites et moyennes entreprises, Eustache Mukanzi Mubembe ; le ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité,  Olivier Mwenze Mukaleng ainsi que le ministre des Postes, télécommunications, et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC),  Augustin Kibasa Maliba Lubalala.

Lors du sommet sur le financement des économies africaines, tenu à Paris en mai dernier, le directeur général d’IFC, M Makhtar Diop avait, au cours d’une entrevue avec le Président de la République Félix Tshisekedi, réaffirmé le soutien d’IFC aux priorités stratégiques de développement de la RDC.

Déjà très actif dans l’industrie, l’agribusiness et les services financiers avec un portefeuille de projets de près de 122 millions de dollars, IFC entend accroître ses opérations dans différents secteurs porteurs pour la création d’emplois et le développement du pays, notamment dans l’énergie, les télécommunications et l’accès au financement des Petites et moyennes entreprises (PME).

IFC, rappelle-t-on, a renforcé son bureau de Kinshasa en nommant un responsable pays permanent, M. Malick Fall, chargé de consolider la collaboration avec le gouvernement, les partenaires et les clients.

Dans la même catégorie