MAP El Niño en Afrique australe: Trois questions à Reena Ghelani, Sous-secrétaire générale des Nations Unies MAP Sénégal : Bassirou Faye souligne « la place primordiale » de la pêche dans le développement économique et social du pays MAP Nairobi: Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols entame ses travaux avec la participation du Maroc MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: Huit morts et 40 ouvriers encore piégés (nouveau bilan) MAP Bénin: Le président Talon appelle le Niger à rouvrir ses frontières et à normaliser les relations ANG Transportes Públicos/”Introdução de táxi-motos de três rodas vai facilitar a locomoção dos cidadãos”, diz Luís dos Santos(Itchi) ANP Pratiques esclavagistes au Niger : des paysans sans terre, ces parias de notre temps Par Mahamane Sabo Bachir AIP La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique AIP La campagne transfrontalière régionale d’évaluation des stocks halieutiques dans le golfe de Guinée lancée AIP Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 08 Mai 2024

Le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie expliqué aux jeunes leaders nigériens


  31 Octobre      100        Société (45256),

 

Niamey, 31 oct (ANP)-La présidente du comité en charge de la gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie, Mme. Brah Reki Djermakoye a rencontré, ce mardi 31 octobre 2023 au centre de conférence international Mahatma Gandhi de Niamey, les jeunes leaders Nigériens.
Le but de cette rencontre est d’échanger avec ces leaders des structures de la jeunesse sur les objectifs assignés au fonds ; sur comment sont constituées les ressources du Fonds ; parler de la redevabilité et de la transparence, et discuter sur le dispositif de gestion du Fonds ainsi que de sa pérennité.

« Nous aimerons vous écouter, prendre vos réflexions, prendre vos contributions afin qu’on puisse ensemble voir comment avoir une stratégie de communication commune afin de toucher la jeunesse du Niger », a lancé la présidente du comité de gestion à l’endroit des jeunes.

Il s’agira enfin, selon Mme. Brah Reki Djermakoye, de prospecter sur comment amener la jeunesse à comprendre, comment les amener à adhérer au fonds et comment les amener à agir.

La présidente de l’association Yali RLC Niger, Rakia Abdoulaye Issa Boubé de rassurer qu’à l’issue de cette rencontre, ils vont voir dans quelle mesure la jeunesse nigérienne va contribuer quant à la réalisation des objectifs fixés par le comité qui gère le fonds.

Le FSSP a été créé dans le but de mobiliser les ressources financières qui puissent permettre au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie de renforcer les capacités des FDS dans leurs actions de lutte contre le terrorisme au Niger, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie