MAP L’Afrique du Sud n’est pas prête pour faire face à des troubles sociaux à la veille des élections (expert) MAP Burkina Faso: Suspension par le Conseil supérieur de la communication de plusieurs médias internationaux (communiqué) MAP La RS Berkane qualifiée en finale de la Coupe de la CAF suite au forfait de l’USM Alger MAP Coupe de la CAF (Demi-finale): L’USM Alger se retire du match retour contre la RS Berkane MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route

Le FPM reverse environ 1,5 milliard FCFA à 324 militaires et gendarmes retraités


  7 Janvier      91        Société (45152),

 

Abidjan, 07 jan 2022 (AIP)- Le Fonds de prévoyance militaires (FPM) a procédé, vendredi 7 janvier 2022 lors d’une cérémonie organisée à Abidjan Cocody, à la remise des chèques d’environ 1,5 milliard FCFA à 324 militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2021, en attendant le versement de leur première pension.

« L’événement qui nous réunit revêt une importance capitale. Il s’agit pour le FPM de permettre en vertu de la solidarité mutualiste aux nouveaux retraités, d’aborder avec tranquillité la transition vers cette nouvelle étape de leur vie », a indiqué le directeur général, le colonel Guy-Christian Tanny. Il les a exhortés à continuer à souscrire au régime maladie du FPM pour s’assurer une meilleure prise en charge sanitaire.

Représentant le ministre d’État ministre, ministre de la Défense, le général de division Mambi Koné s’est quant à lui réjoui de voir des militaires et gendarmes aller à la retraite sans être exposés à des usuriers, grâce au FPM. « Je vous encourage à vous rapprocher du Bureau d’accompagnement à la retraite militaire afin d’être mieux orientés pour une reconversion conséquente », a ajouté M. Koné, avant de conseiller aux retraités à demeurer également dans le plan maladie-maternité-décès offert par le FPM, en continuant de payer leurs cotisations.

Créé par le décret N 85950 du 12 septembre 1985, le Fonds de prévoyance militaires est une mutuelle sociale qui a pour mission de faciliter aux militaires, gendarmes et à leurs familles, l’accès à des soins de santé de qualité ainsi que de concourir à l’amélioration de leurs conditions morales, matérielles et sociales.

Dans la même catégorie