MAP Coupe de la CAF (finale aller) : La Renaissance de Berkane bat le Zamalek d’Egypte (2-1) MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain

Le Kenya interdit les activités de pêche au large de la côte près de la Somalie pour des raisons de sécurité


  3 Juin      33        Economie (21123), Securité (3022),

 

Rabat, 03/06/2019 (MAP)- Le Kenya a interdit les activités de pêche au large de la côte près de la Somalie pour « des raisons de sécurité », a averti Joseph Kanyiri, commissaire de Lamu, comté situé sur la côte Nord du Kenya à une centaine de kilomètres de la frontière somalienne.

Dans une interview accordée au journal Daily Nation, publiée lundi, le responsable de la sécurité du comté a déclaré qu’il était interdit à tous les pêcheurs de mener leurs activités à « Ras Kamboni » et dans toute autre région de la ville de « Kiunga », situées à proximité de la frontière entre le Kenya et la Somalie, et ce pour des raisons de sécurité.

Il a avancé, à ce propos, que des trafics de produits de contrebande, de drogues et de personnes avaient été découvertes dans certaines zones situées à proximité de la frontière, d’où la nécessité pour les citoyens de rester à l’écart.

Il a averti que la surveillance de la sécurité était étroite et que quiconque flânant dans les zones interdites sera arrêté.

M. Kanyiri a toutefois précisé que l’interdiction de la pêche de nuit dans la plupart des régions de l’est de Lamu avait été levée et que les pêcheurs étaient libres de poursuivre leurs activités jour et nuit, mais pas à proximité de la frontière.

« Nos pêcheurs voudront probablement aller pêcher dans certaines zones, mais ce sont des zones interdites. Il s’agit de la région située à proximité de la frontière somalienne, celle de Ras Kamboni et de toute autre région située au-delà de la ville de Kiunga. Nous ne permettrons pas à nos pêcheurs d’y mener des activités pour des raisons de sécurité pour le moment, mais au fur et à mesure que nous continuons d’examiner la situation, nous serons heureux de communiquer avec les pêcheurs dès qu’ils pourront reprendre la pêche dans ces endroits », a affirmé le chef de la sécurité du comté.

Dans la même catégorie