MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Le Ministre de l’Elevage effectue plusieurs visites à Zinder


  14 Octobre      68        Economie (21012),

 

Zinder, 14 Oct (ANP). Le Ministre de l’Elevage, M. Tidjani Idrissa Abdoul Kadri a effectué plusieurs visites dans les services régionaux de Zinder relevant de son département ministériel.
C’est ainsi qu’il s’est rendu à l’abattoir frigorifique de Zinder, aux magasins de stockage d’aliments bétails, à la Direction Régionale de l’Elevage, au laboratoire avant de rencontrer les différents cadres et autres acteurs intervenant dans le Secteur de l’Elevage.

Au cours de cette rencontre, le Directeur régional de l’Elevage, M. Adam Hassane a présenté au Ministre la situation qualitative de la campagne pastorale 2021-2022.

Cette réunion a été également une occasion pour le Ministre de l’élevage d’évoquer l’ambition du gouvernement de la 7e République pour le secteur de l’élevage, seconde mamelle de l’économie nationale.

Le Ministre Tidjani Abdoul Kadri a abordé devant les cadres des questions liées à la consolidation et à l’amélioration de la santé animale, l’alimentation du cheptel en termes de sécurisation à travers un dispositif assurant une meilleure alimentation des animaux. Le but étant de faire en sorte que ces derniers puissent renfermer de l’embonpoint nécessaire car le gouvernement envisage d’installer des unités industrielles pour soutenir efficacement ce secteur.

Dans la mise en œuvre du choix stratégique du Président de la République, a-t-il dit ‘’trois grandes filières vont subir un développement conséquent dont la filière viande-cuirs et Peaux, la filière lait et la filière production de volaille et d’œufs’’.

Il a appelé l’ensemble des acteurs à s’investir pleinement pour faire preuve de détermination et de rigueur dans le travail qui constituent les conditions essentielles pour la mise en œuvre de cet ambitieux programme consacré à la redynamisation du Sous-Secteur de l’Elevage.

Dans la même catégorie