MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le ministre Pierre Dimba dote l’hôpital de Kotiessou d’une ambulance médicalisée


  28 Août      40        Santé (15387),

 

Abidjan, 28 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a doté l’hôpital de Kotiessou d’une ambulance médicalisée lors d’une tournée dans le département de Taabo, du vendredi 26 au samedi 27 août 2022.

M. Dimba a remis, au nom du gouvernement ivoirien, une ambulance médicalisée toute neuve au centre de santé de Kotiessou.

Il a souligné que cette action du gouvernement s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires.

En plus de cette ambulance, il a également offert plusieurs cadeaux composés de vivres et de non-vivres aux populations de la localité.

A Tokohiry, dans le même département, le ministre de la Santé a procédé au lancement des travaux de constitution du centre de santé et de la maternité.

Pierre Dimba a également promis d’offrir du matériel aux établissements sanitaires des villages de Sahoua, N’dènou, Ahondo, Kouamékro, qu’il a aussi visités.

Par ailleurs, en sa qualité de président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, il entend également réhabiliter dans les prochains jours, ces formations sanitaires afin de les transformer complètement à de véritables établissements sanitaires de référence.

Dans la même catégorie