MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le mois du ramadan, occasion de renforcer la cohésion sociale à Odienné


  4 Mai      31        Société (45146),

 

Odienné, 4 mai 2021 (AIP)- Le député d’Odienné commune, Adama Kamara, a mis à profit son action de solidarité envers les fidèles musulmans, à l’occasion du ramadan, pour œuvrer au renforcement de la cohésion sociale dans la cité, en élargissant son don à l’ensemble des communautés allochtones y vivant.

L’élu, par ailleurs ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a offert plus de 70 tonnes de vivres aux fidèles musulmans de la région du Kabadougou. Près de 50 tonnes de riz, 15 tonnes de sucre ainsi que du lait, des denrées essentielles pour le repas de rupture du jeûne.

Une ½ tonne de riz, sept cartons de sucre (1x25kg) ainsi qu’une cinquantaine de boîtes de lait ont été mis à la disposition des fidèles des communautés venues des autres parties   de la Côte d’Ivoire, à travers leur regroupement.

« Les musulmans ne sont pas que des Malinké. Et quand on dit ça va à Odienné, c’est tout ceux qui y vivent qui y contribuent. Ce qui nous touche vous touche. S’il y des dons il est important que nous partageons », a expliqué le représentant du donateur, Yacouba Savané, procédant à la remise au domicile du président du regroupement des différentes communautés, le patriarche sénoufo, Fonon Coulibaly.

Dans la même catégorie