MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Le Premier ministre annoncé au Parc national du Banco le 4 décembre 2021


  2 Décembre      103        Sport (12737),

 

Songon, 02 déc 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi, est annoncé samedi 4 décembre 2021 à la finale de la randonnée d’endurance dénommée « La Rando verte d’Abidjan », une compétition sportive qui se déroulera dans le Parc national du Banco, à cheval sur le communes abidjanaises de Yopougon, d’Abobo et d’Adjamé.

Le Premier ministre procédera à cette occasion au lancement de la finale de cette compétition, à la randonnée des enfants, avant de poser la première pierre d’un édifice au sein du Parc national du Banco.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, le 27 novembre 2021, la présidente de la la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAP), Essan Marie Laure, a dit fonder beaucoup d’espoir en cette participation effective du Chef du gouvernement. Celle-ci, espère-t-elle, va rehausser cet évènement sportif dont l’objectif est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques et sportives ainsi que les bienfaits de la marche sportive.

Bien avant, le comité d’organisation de la randonnée pédestre a procédé à l’ordre de passage des équipes qualifiées pour la finale de la « Rando verte ». Au programme, il y aura une randonnée pédestre de 7 km pour les officiels. Une distance de 20 km pour les Ligues et une autre de 40 km pour les associations. Il est prévu des séances de fitness, des expositions ventes, des animations artistiques.

La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a été créée le 13 juin 2015 par la volonté de 62 groupements sportifs. Elle couvre toute la Côte d’Ivoire avec 88 ligues.

Dans la même catégorie